Médiation et Gestion des Conflits

Résoudre un problème, c'est trouver un compromis qui convient à tout le monde.

Lorsqu’un conflit se prolonge, vous perdez de l'argent !

L’intervention d’un tiers peut alors rétablir le dialogue et permettre de trouver un terrain d’entente.

Le recours croissant à la médiation dans l’ensemble des secteurs de la société permet l’instauration d’un nouveau mode de régulation, souple, rapide, gratuit ou peu onéreux.

Domaine de compétences en matière de médiation

Raoul Lair de La Motte a été président de commissions d'aménagement foncier dans lesquelles il a fait mettre en œuvre la concertation et la démocratie participative entre des parties ayant des intérêts opposés (maîtrise d'ouvrage et propriétaires fonciers expropriés).

De formation juridique et financière, il a dédié la majorité de sa carrière dans le secteur privé à mettre la satisfaction du client au cœur des préoccupations des entreprises. Son expérience en gestion de la relation client a contribué à insuffler une qualité de service et la recherche de solutions amiables, principalement en management du recouvrement, des affaires spéciales, du juridique et du contentieux.

Spécialités: conflits de voisinage - évaluation de préjudices - conflits relatifs aux ICPE - conflits relatifs aux projets d'aménagement foncier – fixation de la valeur locative en baux commerciaux lors de la procédure participative - conflits entre locataires - bailleurs - syndics - conflits entre mairies et administrés