L'hôtel du château de Versailles en 2020

Publié le 6 Décembre 2019

Airelles, la marque d’hôtels de prestige du groupe LOV Hotel Collection, s’est associée à Ducasse Paris pour concevoir et ouvrir un hôtel dans le domaine même du château de Versailles. Le futur établissement de 14 chambres et suites, baptisé Le Grand Contrôle, ouvrira au printemps 2020.

À l’origine de ce projet, un appel d’offres de l’établissement public pour la réhabilitation de trois bâtiments des XVII et XVIII siècles jouxtant le château : le Pavillon des premières cents marches, le Petit Contrôle et l’hôtel du Grand Contrôle qui abritait notamment le mess des officiers de Versailles.

Airelles et a fait appel à un groupe d’experts formé par Pierre Bortolussi, architecte en chef des Monuments historiques et Christophe Tollemer, architecte-décorateur. La rénovation a été supervisée par la direction régionale des affaires culturelles, le comité scientifique consultatif ainsi que la direction du patrimoine et du château de Versailles. L’hôtel respectera l’histoire du bâtiment tout en y associant le confort et les services d’un 5 étoiles.

Le Grand Contrôle accueillera un bar, un salon de thé et un restaurant gastronomique supervisé par le chef Alain Ducasse. Un espace bien-être avec spa et piscine viendra compléter l’expérience.

source: L'hôtellerie Restauration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :